Les écuries d'Alys
Chaneins (01), France
Maître d’Ouvrage : Privé
Surface : 4 500 m²
Montant des Travaux :2 500 000€ H.T
Mission complète de maitrise d'oeuvre + OPC
Etudes en cours
Présentation
Le projet de l’élevage d’Alys a pour objectif de venir agrandir l’élevage existant se trouvant dans les bâtiments juxtaposés au château de Chaillouvres. Ces nouvelles installations permettront de développer l’activité, trop restreinte par la faible dimension des bâtiments existants.
Le nouvel ensemble de bâtiments permettra d’accueillir :
un manège, un marcheur avec rond de longe couvert, 25 boxs, des douches et aires de pansage, des selleries, un club house, du stockage.
Le nouveau bâtiment et la totalité du programme se développe sur un seul niveau. Les différents éléments du programme ont été regroupés pour éviter un effet d’étalement sur le site et ainsi en réduire l’impact visuel. La nouvelle architecture vient unifier l’ensemble des bâtiments à travers un rythme en façade et une matérialité consistante. Les acrotères filants sur l’ensemble du projet permettent d’intégrer visuellement les toitures. Le projet développe une palette de matériaux simples et naturels, permettant une intégration harmonieuse du projet architecturale dans le site.